CULTURE A CHLEF EL ASNAM

CULTURE A CHLEF EL ASNAM

Une exposition de livres et vente-dédicace

Dans la photo ci-dessus, c'est Dar-El-Fikr El Alamia associée avec Alem El kitab dont le siège se trouve à El Mouradia - Alger - étaient présentes dans le salon du livre qui se tient du 6 Avril au 16 Avril 2011 en commémoration de la journée de la science "Youm El Ilm" au niveau du Musée "Abdelmadjid Méziane" de Chlef, sis dans la cité Arroudj - Chlef.

Les différents livres présentés touchent presque à tous les domaines tels La Médedine, le Droit, l'Economie, Dictionnaires, livres pour enfants, cuisine, culture générale, Théologie, livres scolaires, Romans en Arabe et en Français. Le stant est très bien fourni et ne demande qu'à être visité.

 

 

Le deuxième stand ci-dessus revient à Khalfi Editions de Bejaïa. Il englobe des livres scolaires, des livres d'histoire contemporaine, des livres de culture générale, des romans en français et en arabe, des livres en théologie et Coran. Le stand bien qu'en cours d'installation était bien achalandé et contenait divers livres tous plus intéressants les uns que les autres.

 

 

Le troisième stand en cours d'installation appartient en fait à deux maisons d'éditions "Dar Kasr El Boukhari" et "Isaac", situées à Dar-El Beïda Alger, sont surtout spécialisées dans les livres de théologie et en particulier "Le Saint Coran"

 

 

 

Dans la photo ci-dessous, un échantillon de livres pour enfants et des romans présentés par la maison d'édition et librairie "Khalfi Editions" de Béjaïa

 

 

A l'ouverture, le public était peu nombreux mais les jours qui suivirent le nombre des visiteurs fut assez conséquent. Des écrivains de la région d'El Asnam furent appelés à participer activement au Salon en présentant leurs oeuvres en vente-dédicace.

Monsieur Berebiha Amar, nouveau directeur de la culture au niveau de la wilaya de Chlef doit être remercié pour cette initiative heureuse ainsi que Monsieur Hasnaoui Mahmoud et Monsieur Miloud-Houcine Hassène pour la préparation de ce salon du livre combien indispensable ainsi que pour l'accueil réservé aux participants et aux exposants. De telles initiatives devraient se répéter tout au long de l'année afin d'attirer l'attention du public sur les nouvelles publications d'auteurs anciens et nouveaux et dans le but de promouvoir le livre et donner l'occasion aux écrivains de pouvoir présenter leurs oeuvres au public.

 

                      Mohamed Boudia - Ecrivain et journaliste indépendant - Chlef



08/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres