CULTURE A CHLEF EL ASNAM

CULTURE A CHLEF EL ASNAM

CIVISME ET SOCIETE - Un ascenseur pour le Dirlo !!!

CIVISME ET SOCIETE - Un ascenseur pour le Dirlo !!!



Périscoop : L’histoire de l’ascenseur

L’annexe de la Wilaya d’Alger, située à El Biar et où siègent différentes directions, à l’image des directions des transports et du commerce, est un immeuble de 8 étages, dont seul un directeur détient les clefs de l’ascenseur.
Le reste des responsables et travailleurs sont invités à prendre les escaliers. Personne ne bouge le petit doigt pour mettre fin à cette situation de monopole de l’ascenseur.

 

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2011/02/16/article.php?sid=112964&cid=3

 

Il ne faut s'étonner de rien en Algérie. Ce directeur est un enfant du système. Il n'a pas peur. Il se fout éperdument de ce que peuvent ressentir les autres et surtout les administrés. Dans un Etat policier, presque absent en matière de droits sociaux, il faut s'attendre à de tels agissements. Le peuple ne peut pas se prévaloir de cette "Hogra" avec un grand "H". C'est le quotidien de la pauvre populace de subir le terrorisme administratif. Allez voir dans l'administration des mairies, des dairates, des wilayas, des services de la santé qui refusent d'accepter les urgences prétextant être en grève. Il vous suffit d'aller aux services de la CNAS pour voir ce que subissent comme vexations des vieux de plus de soixante-dix ou quatre-vingts ans. Ils sont rabroués comme des vas-nu-pieds. Ces dépassements sont oberservés tous les jours dans toutes les administrations de la République. Mais personne ne bouge le petit doigt. La corruption bat  son plein au vu et au su de tout le monde. L'Etat est là seulement pour réprimer les pauvres gens qui demandent leur dû et non point pour les aider à règler leurs problèmes quotidiens. Un petit retour en arrière et nous verrons que tous les produits et services ont plus que doublé depuis l'année 1999 à ce jour. Mais s'il y a émeutes ou marches pacifiques, ce n'est point à cause des produits de première nécessité (huile, sucre, ou autres) comme le laissent entendre certains responsables (irresponsables) tels le premier ministre et le ministre du commerce, mais c'est plutôt la mal vie, la censure sur tout, le manque flagrant de liberté d'expression, la "hogra", les passe-droit, le bén-amisme, la corruption, l'abus d'autorité, le régime policier etc.. etc... etc... etc......



16/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres